L'apport de l'implantologie à l'omnipratique en 2011

Jeudi 30 juin 2011 (14h - 20h ) - Ferme Quentel (Gouesnou )

Docteur Charles BELVEZE (Menton )- SFBSI

Docteur René PENDUFF ( Brest ) - SFBSI

Chirurgiens-dentistes - DUBSI


La 4ème Séance Bretonne, manifestation régionale de la Société Française des Biomatériaux et Systèmes Implantables s'est déroulée le 30 juin 2011, en partenariat avec la Société Odontologique de Brest, S.F.B.S.I et S.O.B étant toutes deux membres du G.S.S.O.S.

Le cadre champêtre de la Ferme Quentel fut choisi, une salle pour les conférences, une autre pour l'exposition (12 exposants).

Le président de la S.F.B.S.I, le Docteur Christian PAYET, remercia la S.O.B de sa collaboration et présenta les formations offertes aux praticiens pour se former de façon complète à l'implantologie orale (CERAIO au DU IOB) en collaboration avec l'UTT de Troyes.

Le Docteur Charles BELVEZE présenta, le CACITA, concernant les techniques chirurgicales avancées, cet enseignement bénéficiant des locaux et de la compétence du Docteur Philippe RUSSE.

Le thème de cette séance était " l'apport de l'implantologie à l'Omnipratique en 2011 ", sujet traité par les Docteurs Charles BELVEZE de Menton et René PENDUFF de Brest qui présentèrent un panorama des solutions possibles pour résoudre les cas cliniques, de l'implant unitaire à l'édentement complet.

La seconde partie de la séance fut consacrée aux cas cliniques plus difficiles, des volumes osseux insuffisants aux cas d'hyper - bruxisme.

Vers 20 heures, l'apéritif en plein air fut suivi d'un cocktail dînatoire, très confraternel.

Cliquez...

Domaine de la ferme Quentel

Docteur Charles BELVEZE

Docteur René PENDUFF

Le site web